Pit bike BASTOS BS MINI

La pit bike BASTOS BS mini, idéale pour l’apprentissage de la moto !

Niveau : Débutant, moins de 1m65

Disponible en 2 versions :

70cc 90cc
949,00€ TTC*
949,00€ TTC*

Disponible en 3 coloris :

Trouvez un revendeur BASTOS près de chez vous :

Parfaite pour apprendre la moto !

Les modèles de pit bike BASTOS BS 70 mini et BS 90 mini sont parfaites pour apprendre. Avec une garde au sol de 19,5 cm, une hauteur de selle de 59 cm, et un empattement de 100 cm, ces modèles mettront en confiance le jeune pilote pour que son apprentissage se fasse en bonne et due forme. Également, leurs poids réduits de 52 kg et leurs roues de 10″ leur confèrent une maniabilité adaptée.

Pièces détachées Pit bike Bastos BS Mini

Une sécurité renforcée

Disposant d’un cadre monopoutre chromoly et d’un bras oscillant type cross, les pit bikes BASTOS BS 70 mini et BS 90 mini misent sur la sécurité. En témoigne également la présence de disques de frein avant et arrière de 190 mm.

Les suspensions ne sont pas en reste avec l’apport d’une fourche inversée en aluminium et d’un amortisseur White Spring de 265 mm, réglable en précontrainte. Ainsi, la liaison au sol sera parfaitement assurée.

La fiabilité du moteur Lifan

La BS 70 mini dispose d’un moteur 4 temps de 70 cm3 avec une boîte de vitesses automatique, tandis que la BS 90 mini présente un moteur 4 temps de 90 cm3, avec une boîte de vitesses semi-automatique. De ce fait, le jeune pilote pourra se concentrer sur l’apprentissage des commandes de frein, d’accélérateur et apprendre les techniques de base comme sa position sur le guidon et le regard.

Le démarrage se fait de façon électrique sur la BS 70 mini tandis que sur la BS 90 mini, il se fait au kick. La vitesse max est de 65km/h pour la 70 mini, et 80 km/h pour la 90 mini. Enfin, il faut savoir que le couple est de 6 Nm pour la 70 mini et de 5,5 Nm pour la 90 mini, conférant à ces pit bikes des accélérations douces.

Avertissement

 

Nos modèles ne sont pas homologués pour une utilisation sur la voie publique, veuillez les utiliser uniquement sur des terrains fermés et privés adaptés, définis à l’article R 331-21 du code du sport.
Nos pitbikes ne sont pas des jouets mais bien des machines motorisées dont la pratique rentre dans le cadre du sport mécanique avec tous les risques que cela implique

Portez toujours un équipement de protection approprié tel qu’un casque de sécurité approuvé, des lunettes type cross, des gants adaptés, des coudières et genouillères, ainsi qu’un plastron de protection. L’utilisation d’un haut à manches longues et d’un pantalon long est également recommandée. Enfin, utilisez des chaussures montantes couvrant au minimum la malléole et gardez les lacets attachés, à l’écart des roues, du moteur et du système d’entraînement.

Après achat, vous devrez déclarer votre machine auprès du Ministère de l’intérieur, une télédéclaration est possible à cette adresse :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20458. La déclaration doit s’effectuer dans les 15 jours suivant la date d’achat. Une fois cela fait, vous recevrez un numéro d’identification qu’il faudra faire graver sur le châssis. Vous devrez également faire apparaître ce numéro sur une plaque fixée en évidence. Toutefois, cette plaque peut être retirée dans le cadre d’une pratique sportive.

Les précautions d’emploi du véhicule sont indiquées dans une charte détaillant les règles à respecter. Vous pouvez télécharger cette dernière à l’adresse suivant : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020910287/ ou bien vous trouverez cette même charte en téléchargeant le manuel d’utilisation.

Retour en haut